Pourquoi l’argent liquide ne veut-il pas mourir ???

De nouvelles recherches révèlent comment les stratégies sans argent liquide tuent les relations avec les clients

Grim reaper image

Êtes-vous prêt à voir exploser certains grands mythes sur l’argent liquide ?

La grande majorité (90%) des consommateurs, interrogés dans le dernier rapport de PayComplete, ont déclaré que l’argent liquide est leur méthode de paiement la plus utilisée – étonnant, n’est-ce pas ?

Le véritable choc vient surtout de qui l’utilise et POURQUOI ?

La recherche à venir explore les perceptions et les comportements des consommateurs autour de l’utilisation de l’argent liquide en interrogeant 5 000 consommateurs à travers l’Europe et les États-Unis.

Why Won’t Cash Just Die??? Cashless Strategies Are Killing Customer Relationships

Grim reaper image

Pourquoi les consommateurs utilisent-ils ENCORE de l’argent liquide ?

Les sentiments des consommateurs envers l’argent liquide sont bien plus sophistiqués que vous ne le pensez. Beaucoup des raisons pour lesquelles les consommateurs apprécient l’argent liquide sont étonnamment émotionnelles. Sa valeur pour les consommateurs va au-delà de ce qu’il peut acheter :

  • Communauté – L’un des principaux moteurs de l’utilisation de l’argent liquide est son association étroite avec la communauté, de la protection des magasins préférés à l’éducation et à l’inclusivité sociale.
  • Incertitude – L’argent liquide est un phare de fiabilité dans les situations difficiles, avec plus des deux tiers (69%) des consommateurs interrogés portant de l’argent liquide en cas d’urgence. Là où des incertitudes surgissent, l’argent liquide a toujours un fort attrait.
  • Sécurité – Les techniques de collecte de données incessantes utilisées pour créer des services « personnalisés » suscitent des inquiétudes. Plus des trois quarts des consommateurs (81%) disent qu’ils utilisent de l’argent liquide pour minimiser le partage de données.
  • Budget – Face à la crise actuelle du coût de la vie, l’argent liquide est devenu la méthode préférée de gestion du budget familial. Plus d’un tiers (34%) des personnes interrogées préfèrent utiliser de l’argent liquide pour gérer leurs dépenses.

Mauvaises nouvelles pour la satisfaction client

Bien que l’argent liquide soit souvent considéré comme moribond, un nombre stupéfiant de 89% des consommateurs interrogés considèrent la possibilité de payer en liquide comme importante pour leur satisfaction client.

Les marketeurs s’efforcent de créer des associations émotionnelles positives autour de leur marque. Ils seraient horrifiés de savoir que passer au sans-argent liquide sape ces efforts.

Les organisations qui disent aux clients qu’ils ne peuvent pas payer en liquide suscitent des émotions négatives. Ces sentiments vont de la déception (31%) à la frustration (21%), et même à la colère (17%).

Une telle expérience négative est susceptible d’impacter ou même de détruire la valeur à vie des clients. Cela pourrait être préjudiciable à la probabilité d’affaires, où les clients sont perdus en raison du manque d’options de paiement en liquide. Les entreprises doivent être progressistes et considérer l’argent liquide comme une stratégie d’acquisition de clients.

Relever le défi de la gestion de l’argent liquide

L’argument en faveur de la prise au sérieux de l’argent liquide est solide, mais il présente des problèmes pour de nombreuses organisations.

Les processus dédiés, le matériel, la formation du personnel et la sécurité ont tous contribué à l’idée que le coût de la gestion de l’argent liquide peut être élevé.

Mais les nouveaux matériels intelligents et la technologie peuvent transformer l’acceptation de l’argent liquide en une grande opportunité pour soutenir la durabilité à long terme d’une entreprise.

Étant donné les forts sentiments des consommateurs envers l’argent liquide et le consensus parmi les organisations que l’argent liquide va rester, il est temps d’évaluer ce que CashTech peut faire pour votre organisation.

Qui a besoin de savoir cela ?

Dans le rapport complet, PayComplete révèle les perceptions et comportements des consommateurs envers l’argent liquide dans les principaux marchés mondiaux. Il compare et contraste ceux avec une utilisation élevée et faible de l’argent liquide.

Il révèle des attitudes fortes et surprenantes des consommateurs envers l’argent liquide dans la société d’aujourd’hui. Le rapport sera une lecture essentielle pour tout le monde, des PDG aux directeurs marketing et financiers, ainsi que pour les organisations qui soutiennent l’inclusion sociale et financière.

Soyez le premier à lire ce rapport